Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet d'humeur : Harold DAVIS

22 Octobre 2013 , Rédigé par Mélusine

"C'est vous qui prenez les photos, pas votre appareil"

"Assimiler la technique en photographie vous fera évoluer jusqu'à un certain point. Mais sans passion ni sensibilité artistique, la technique par elle-même n'apporte rien. C'est vous, qui photographiez, pas l'appareil photo.

Ceci dit, presque tous les photographes qui créent des photos de qualité ont beaucoup produit avant de maîtriser leur art.

Je considère quelquefois mon appareil photo comme un instrument de musique. Si je veux être virtuose, je dois m'en traîner. (... ... ...)

Maîtriser son appareil photo et les techniques photographiques présente un avantage pour la composition. Je sais quel sera l'impact de mes choix techniques, je connais la palette des techniques disponibles et je peux exploiter mon appareil photo et toutes ses fonctions pour améliorer mes compositions.

On peut aussi dire que la connaissance des techniques photo est nécessaire pour obtenir de bonnes compositions, mais pas suffisante. Avant d'atteindre les aspects plus abstraits et virtuoses de la composition photographique, vous devez comprendre les notes, c'est-à-dire les éléments de base de votre art."

Harold DAVIS
"Compositions photographiques créatives", Edition Dunod

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article